Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

A voir, à faire



Nous ne manquons pas d’activités sportives et culturelles, de spécialités et d'artisans pour vous faire découvrir le Pays de Redon. N’oubliez pas que vous venez en Bretagne, qu’on aime la fête, danser et chanter, qu’on connait beaucoup d’histoires et de légendes. Les Bretons sont accueillants et savent partager … en couple ou en famille, vivez une parenthèse nature à l’Hôt’Berge !

Du printemps au début de l'été



Le saviez-vous ? Depuis 8000 av. J.C. au fil de l'évolution du niveau de la mer, le marais de gannedel est né à l'endroit où le Canut rejoint la Vilaine. 

Le marais s'étend sur 500 hectares, de quoi vous permettre de dégourdir vos gambettes après un long voyage ! Ce lieu se trouve classé en zone naturelle d'intérêt écologique faunistique et foristique (ZNIEFF). Il accueille plus d'une centaine d'oiseaux tout au long de l'année. Profitez du printemps, c'est la saison où la magie y opère le plus !

En été



Vous aimez la photo ? Initié ou amateur, le festival photo de La Gacilly va vous en mettre plein la vue. Vous déambulerez dans toute la ville pour y admirer les œuvres de photographes internationaux. 

Du 1er au 14 Juillet, Les musicales de Redon battent leur plein ! Plus d'une cinquantaine de concerts, d'animations et plus de 200 artistes au programme ! De quoi rythmer vos vacances ! 

En automne



Venez à la rencontre de la culture populaire et traditionnelle bretonne avec le festival de la bogue d'or à Redon ! Le festival s'étend sur 3 jours où vous pourrez assister à des représentations  de chants, contes, danses et musiques celtiques autour de la châtaigne ! 

Pendant cette période automnale, vous pourrez assister à la foire de Teillouse ! Emmener votre âme d'enfant avec vous et rendez-vous à la fête foraine de Redon au Parc Anger ! Le samedi et le dimanche, vous trouverez les producteurs et les commerçants du coin autour des halles ! 

Pour les férue de voitures, le rallycross de Lohéac mondialement connu où un bon nombre de tournois internationaux ont eu lieu se trouve non loin !  Le manoir de l'Automobile peut être visité.  Vous pourrez y trouver votre bonheur dans son marché de pièces détachées des vieilles voitures ! 

Et toute l'année



Le halage de la vilaine à pieds, en vélo ou à cheval.  De Redon à Rennes, ses 95 km de plat vous offrent des paysages variés entre urbains, agricoles et naturels et surtout la possibilité de revenir au point de départ avec le train.

Le musée de l'automobile de Lohéac et son marché de pièces détachés de vieilles voitures. 

Les forêts du Gavre et de Brocéliande, si vous aimez la légende du roi Arthur, c’est dans la magnifique forêt de Brocéliande, entre landes et étangs, qu’elle prend sa source. Un site magique à découvrir lors de belles randonnées.

Au sein de la forêt du Gavre, vous trouverez le plus long alignement de mégalithes d'Europe avec 120 pierres. Arriverez-vous à percer le mystère de ces alignements érigés par l'Homme ? 

les mégalithes de St Just vous offre une belle balade dans une végétation luxuriante.

Le four à chaux d'Avessac, en exceptionnel état de conservation est un vestige spectaculaire de l'activité chaufournière.

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.

Things to do and see



We have no shortage of sport and cultural activities, specialities and craftsmen to help you discover the Pays de Redon. Don't forget that you are coming to Brittany, that we love to party, dance and sing, that we know many stories and legends. The Bretons are welcoming and know how to share... as a couple or as a family, enjoy a natural interlude at the Hôt'Berge!

from spring to early summer




Did you know ? Since 8000 B.C., as the sea level evolved, the Gannedel marsh was created at the point where the Canut meets the Vilaine.

The marsh covers 500 hectares, enough to allow you to stretch your legs after a long journey! This area is classified as a natural zone of ecological, faunistic and foristic interest (ZNIEFF). It is home to over a hundred birds throughout the year. Make the most of spring, it's the season when the magic happens the most!

In summer



Do you like photography? Whether you're an amateur or an expert, the La Gacilly photo festival will blow your mind. You can wander around the town to admire the works of international photographers.

From the 1st to the 14th of July, Les musicales de Redon are in full swing! More than fifty concerts, animations and more than 200 artists on the program! Enough to give rhythm to your holidays!

In Autumn




Come and meet the popular and traditional Breton culture with the festival of the golden bug in Redon! The festival lasts for 3 days where you can attend performances of songs, tales, dances and Celtic music around the chestnut!

During this autumn period, you can attend the Teillouse fair! Take your childlike spirit with you to the Redon funfair in the Parc Anger! On Saturday and Sunday, you will find the local producers and traders around the halls!

For car enthusiasts, the world-famous Lohéac rallycross, where a number of international tournaments have taken place, is not far away! The Manoir de l'Automobile can be visited. You can find what you are looking for in its market of old car parts!

Year round




The towpath of the Vilaine on foot, by bike or on horseback. From Redon to Rennes, its 95 km of flat land offer you a variety of landscapes between urban, agricultural and natural and especially the possibility of returning to the starting point with the train.

The car museum of Lohéac and its market of old car parts.

The forests of Gavre and Brocéliande, if you like the legend of King Arthur, it is in the magnificent forest of Brocéliande, between moors and ponds, that it takes its source. A magical site to discover during beautiful hikes.

In the heart of the forest of Gavre, you will find the longest alignment of megaliths in Europe with 120 stones. Will you be able to solve the mystery of these man-made alignments?

The megaliths of St Just offer you a beautiful walk in a luxuriant vegetation.

The lime kiln of Avessac, in an exceptional state of preservation, is a spectacular vestige of the lime kiln industry.