Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

A voir, à faire



Nous ne manquons pas d’activités sportives et culturelles, de spécialités et d'artisans pour vous faire découvrir le Pays de Redon. N’oubliez pas que vous venez en Bretagne, qu’on aime la fête, danser et chanter, qu’on connait beaucoup d’histoires et de légendes. Les Bretons sont accueillants et savent partager … en couple ou en famille, vivez une parenthèse nature à l’Hôt’Berge !

Du printemps au début de l'été



Le saviez-vous ? Depuis 8000 av. J.C. au fil de l'évolution du niveau de la mer, le marais de gannedel est né à l'endroit où le Canut rejoint la Vilaine. 

Le marais s'étend sur 500 hectares, de quoi vous permettre de dégourdir vos gambettes après un long voyage ! Ce lieu se trouve classé en zone naturelle d'intérêt écologique faunistique et foristique (ZNIEFF). Il accueille plus d'une centaine d'oiseaux tout au long de l'année. Profitez du printemps, c'est la saison où la magie y opère le plus !

En été



Vous aimez la photo ? Initié ou amateur, le festival photo de La Gacilly va vous en mettre plein la vue. Vous déambulerez dans toute la ville pour y admirer les œuvres de photographes internationaux. 

Du 1er au 14 Juillet, Les musicales de Redon battent leur plein ! Plus d'une cinquantaine de concerts, d'animations et plus de 200 artistes au programme ! De quoi rythmer vos vacances ! 

En automne



Venez à la rencontre de la culture populaire et traditionnelle bretonne avec le festival de la bogue d'or à Redon ! Le festival s'étend sur 3 jours où vous pourrez assister à des représentations  de chants, contes, danses et musiques celtiques autour de la châtaigne ! 

Pendant cette période automnale, vous pourrez assister à la foire de Teillouse ! Emmener votre âme d'enfant avec vous et rendez-vous à la fête foraine de Redon au Parc Anger ! Le samedi et le dimanche, vous trouverez les producteurs et les commerçants du coin autour des halles ! 

Pour les férue de voitures, le rallycross de Lohéac mondialement connu où un bon nombre de tournois internationaux ont eu lieu se trouve non loin !  Le manoir de l'Automobile peut être visité.  Vous pourrez y trouver votre bonheur dans son marché de pièces détachées des vieilles voitures ! 

Et toute l'année



Le halage de la vilaine à pieds, en vélo ou à cheval.  De Redon à Rennes, ses 95 km de plat vous offrent des paysages variés entre urbains, agricoles et naturels et surtout la possibilité de revenir au point de départ avec le train.

Le musée de l'automobile de Lohéac et son marché de pièces détachés de vieilles voitures. 

Les forêts du Gavre et de Brocéliande, si vous aimez la légende du roi Arthur, c’est dans la magnifique forêt de Brocéliande, entre landes et étangs, qu’elle prend sa source. Un site magique à découvrir lors de belles randonnées.

Au sein de la forêt du Gavre, vous trouverez le plus long alignement de mégalithes d'Europe avec 120 pierres. Arriverez-vous à percer le mystère de ces alignements érigés par l'Homme ? 

les mégalithes de St Just vous offre une belle balade dans une végétation luxuriante.

Le four à chaux d'Avessac, en exceptionnel état de conservation est un vestige spectaculaire de l'activité chaufournière.